Plateforme eRecrutement du Ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement.

Bienvenue sur l'espace recrutement

Cet espace vous offre des informations sur les nouvelles annonces et les résultats des concours de recrutement au sein de ce Ministère.



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COMMENT PRESENTER VOTRE DEMANDE

Suivez ces étapes pour soumettre une demande de participation à un concours.

  • Etape 1

    Avant le dépôt de votre demande, lisez bien l’avis du concours et assurez-vous que vous remplissez les conditions requises pour participer au concours. Ensuite, vous préparez toutes les pièces numérisées exigées dans l’avis du concours obligatoirement en format PDF. Les documents ci-dessous sont sollicités :
    - Document 1 : Copie de la CIN recto-verso + Attestation de pupille de la nation ou ancien militaire ou handicapé pour personne concernée fusionnées en un seul PDF (*);
    - Document 2 : Copie du diplôme + Attestation d'équivalence (obligatoire pour les diplômes étrangers ou diplômes supérieurs privés accrédités) fusionnées en un seul PDF (*);
    - Document 3 : CV + Autorisation administrative définitive pour les fonctionnaires fusionnées en un seul PDF (*) ; + Arrêté de nomination dans le grade pour les candidats au concours des inspecteurs des finances ayant la qualité de fonctionnaire .
    Tout dossier de candidature incomplet ou contenant des documents illisibles ou corrompus ne sera pas pris en considération.

  • Etape 2

    Allez sur le site internet du Ministère chargé des relations avec le parlement ( https://www.mcrpsc.gov.ma), accéder à la rubrique ressources humaines et financières et cliquez sur le bouton « concours et examens ».

    Ou Accéder à la plateforme https://concours.mcrpsc.gov.ma

    Pour faire acte de candidature, cliquez sur « Postuler », remplissez ensuite le formulaire d’inscription, chargez les documents demandés comme indiqué plus haut. Relisez attentivement les informations saisies pour s'assurer de leur exactitude avant de valider votre candidature. Cliquez sur « soumettre ma candidature ».

    NB: Toute inscription validée ne peut être modifiée.
  • Etape 3

    Imprimez le formulaire d’inscription généré par le système et le garder pour toute fin utile.